Quelques aliments bretons exceptionnels

La Bretagne en quelques clics

Quelques aliments bretons exceptionnels

 

Les Bretons se distinguent de la plupart des autres couches sociales, de par la richesse de leur culture. Cette culture n’est pas faite que de langues, de rituels et de traditions. Elle est aussi et surtout faite de gastronomie. Aussi complexe que spéciale, la gastronomie bretonne est à étudier de très près afin d’en découvrir, les plus grandes subtilités. Découvrons ensemble quelques plats bretons assez spéciaux.

5 aliments bretons à consommer avec appétit

La gastronomie bretonne présente des plats d’une haute qualité et d’un incroyable goût. Certains de ces plats sont sucrés et d’autres salés, mais tous sont exceptionnels.

Le beurre

C’est l’élément de base chez les Bretons. Ils en produisent en quantité suffisante et il faut le reconnaître, ils s’y connaissent vraiment. Ils sont capables d’en produire de toutes les qualités, des plus salés aux moins salés. Ce beurre est d’ailleurs l’élément que l’on retrouve dans presque toute la préparation bretonne.

Les galettes et les crêpes bretonnes

Nous connaissons beaucoup de galettes et une incroyable variété de crêpes. Cependant celles réalisées par les Bretons, ont un goût et une texture exceptionnels. D’entrée, ceux-ci se distinguent des autres, de par leur composition. Ils ont pour élément essentiel de composition le beurre. Ce beurre déjà conçu et fabriqué en Bretagne sert encore à la préparation des galettes et des crêpes. De façon particulière, les galettes bretonnes sont commercialisées et vendues un peu partout dans le monde surtout dans les supermarchés et les hypermarchés.

Les légumes

La cuisine bretonne à la particularité d’être composée de produits locaux. Les Bretons en effet ne lésinent pas sur l’utilisation des produits agricoles disponibles. Leurs plats sont essentiellement colorés en raison de la variété de légumes qu’ils y mettent.

Les produits de mer.

Ils sont l’apanage du peuple breton. Pour eux, la mer appartient à tout le monde et en plus, consommer locale est une priorité. C’est la raison pour laquelle, les plats bretons sont souvent constitués de poissons et de produits issus de la pêche réalisée au plan local.